
Familia
Ouvert du lundi au dimanche (horaires variables selon les saisons) :
La Sagrada Familia est l’un des monuments les plus connus et emblématiques de Barcelone. Sa construction a débuté en 1882 et sera terminée, d’après les estimations, en 2026. Malgré cela, l’œuvre du célèbre Antoni Gaudi attire aujourd’hui des milliers de visiteurs du monde entier. Il est donc LE monument incontournable à visiter lors de votre passage à Barcelone, qu’il soit de courte ou de longue durée. En effet, la Sagrada Familia, de son nom complet Temple Expiatori de la Sagrada Familia est le monument le plus visité de toute l’Espagne. Vous ne manquerez pas d’apercevoir un bout de la magnifique basilique dans différents quartiers et points de vue de Barcelone. Elle est située dans le quartier du même nom, dans le district de l’Eixample. Que vous soyez catholique ou non, fan d’histoire, seulement curieux ou simplement à la découverte de Barcelone, la visite de cette œuvre de Gaudi est inévitable !


À savoir : La basilique offre différentes ambiances lumineuses dépendantes de l’heure à laquelle vous la visitez. Le matin, la lumière naturelle traversera les vitraux bleutés du côté Est. L’après-midi et le soir, les rayons du soleil traversent les vitraux du côté Ouest et font apparaître de jolies lumières dorées et rouges.
N’oubliez pas de passer par son musée souterrain, son accès est compris dans tous les types de billet et vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de ce monument fascinant avec des dessins, des maquettes ou encore une courte vidéo. Avant ou après votre visite, vous pourrez découvrir la basilique sous un autre angle en vous baladant dans 2 parcs autour de celle-ci : La Plaça de la Sagrada Familia, une place donnant sur l’arrière de l’édifice et la Plaça Gaudi, un parc pittoresque avec jardins paysagers.
Profitez-en pour vous restaurer où vous rafraîchir avec une vue spectaculaire grâce aux nombreux fast-food et restaurants au pied de la Sagrada Familia.
Si vous souhaitez visiter l’une des deux tours accessibles au public, vous devrez acheter un billet comprenant cette option (comprenant également l’accès à l’église). Vous pourrez alors contempler une vue panoramique et grandiose de la ville de Barcelone.
Pour connaître les moindres détails de son histoire et ne rien rater pendant votre visite, optez pour une visite guidée en Français (ou 4 autres langues). À savoir que les billets d’entrée standards sont accompagnés d’un guide audio à télécharger (en 17 langues).
Ouverte du lundi au dimanche, nous vous conseillons de réserver vos billets à l’avance et même de choisir un coupe-file pour éviter l’attente (plus d’informations en bas). Préférez le matin et la semaine afin d’éviter la foule.
Prenez d’abord le temps d’admirer l’architecture extérieure et toute l’histoire qui s’y émane. Découvrez ses trois différentes façades aux nombreux symboles religieux : la Gloire au Sud, la Nativité à l’Est et la Passion à l’Ouest. Aussi impressionnante à l’intérieur qu’à l’extérieur, ce monument du modernisme catalan vaut la peine d’être visité dans sa totalité. Fasciné par la grandeur de la nature, Gaudi a puisé son inspiration dans ce qui l’entourait, créant une forêt de pierres resplendissantes et spirituelles.
Les tips a savoir :
Comment y aller :
Adresse : Calle de la Marina 41 – 08013, Barcelona. 24´ 283´´ | E 2º 10´486´´

Lieu et histoire de la Sagrada Familia
Le projet débute en 1874. Il est à l’origine commandé par l’architecte Francisco de Paula del Villar suite à la demande d’une organisation locale souhaitant construire une église en l’honneur de la Sainte Famille. Antoni Gaudi a été invité à poursuivre la construction et a décidé d’en faire un projet beaucoup plus ambitieux. Ce sera alors l’œuvre la plus unique et la plus complexe de sa carrière. Il y consacre 43 années de sa vie, jusqu’à sa mort en 1926. Après quoi plusieurs architectes ont récupéré le projet et travaillés sans relâche pour achever la création de Gaudi. La plupart de ses idées et de ses plans ont été détruits dans un incendie allumé par les anarchistes en 1936. La façade de la Nativité et la crypte, réalisés du vivant d’Antoni Gaudi ont été classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Plus de 140 ans après la pose de la première pierre, le temple est toujours en construction. Une fois achevée, elle sera la plus grande église du monde.
Services
Insurancee
Agency
Tourism
Payment
Booking
RentalCar
HostelWorld
Trivago
TripAdvisor
London
California
Indonesia
Europe
Oceania
Laisser un commentaire